Informations Covid 19 et réservations

Préambule

Bonjour à tous,
Avant de vous rendre dans notre salle d'escalade, nous vous prions de prendre connaissance de toutes les règles et recommandations présentées ci-dessous. Celles-ci font partie du protocole d'exploitation mis en place en période de Covid-19 édité par les salles d’escalade en collaboration avec le Club Alpin Belge.  Il vise à rendre les infrastructures sûres pour la pratique de l’escalade mais également à permettre aux collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Ce dimanche midi, ce protocole n'a pas encore été validé par les autorités et il se pourrait que certaines modifications  doivent y être apportées.  Nous ne manquerons évidemment pas de vous en informer ! En attendant, nous pouvons quand même vous proposer l'essentiel qui ne devrait pas être modifié.
Les conditions actuelles ne nous permettent pas de reprendre les cours collectifs enfants étant donné le nombre de personne admise en même temps dans la salle. Nous en sommes vraiment désolés car nous aurions vraiment aimé revoir les jeunes une dernière fois et clôturer l’année ensemble.
Chaque parent recevra une communication de notre part dans le courant de la semaine prochaine, où seront décrites les modalités de compensation prévues pour les cours non donnés.

Pour respecter cette limitation, nous avons mis en place un système de réservation en ligne, via notre site internet.

Afin de permettre à un maximum de grimpeur de revenir grimper, le temps de chaque réservation est limité à 2h30.

Droit d'entrée

Etant donné que le temps d'escalade est limité,  la salle a décidé de suspendre les abonnements jusqu'au 1/7/20, date à laquelle les conditions de fonctionnement de la salle devraient être plus souples et permettre à plus de personne de venir grimper en même temps et plus longtemps.

Les abonnements seront donc prolongés de la durée de suspension.

La situation de votre club d'escalade étant difficile et les pertes encourues importantes, durant cette période où l'accès à la salle est très limité, il vous est demandé de payer une entrée solidaire COVID de 10€.

Ce tarif est le même pour tout le monde (adulte, étudiant, accompagnateur, CSE, Aspu, etc...).

Le paiement se fera à l'accueil du centre sportif (de préférence avec carte bancaire).

Module de réservation

Les réservations ne sont mises en ligne qu'une semaine à l'avance.

L'accès est limité à 20 personnes  par slot de 2h30 : 2 personnes dans le pan et 18 personnes dans les voies.

Les réservations pour le pan et les voies se font via des formulaires distincts.

Attention ! Pour le formulaire des voies, la réservation se fait par binôme.

Le traçage des personnes devant être assuré, les personnes inscrites devront être les personnes présentes physiquement.

Les tranches horaires sont fixes et ne peuvent être prolongées, il est donc impératif d'arriver à l'heure et de partir quand votre temps s'est écoulé pour laisser la place aux suivants.

Modalités pratiques

Qui peut venir grimper ?

Tout d’abord, toute personne en bonne santé et répondant par la négative aux questions suivantes :

- Avez-vous des symptômes de maladie, tels que fièvre, maux de tête, maux de gorge, toux ?

- Devriez-vous être en quarantaine ou en auto-isolement ?

- Pensez-vous que vous pourriez être infecté ?

- Faites-vous partie d’un groupe à risque ?

Nous vous demandons expressément de ne pas réserver une plage horaire si vous présentez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus.

 

Ensuite, toute personne autonome (de plus de 14 ans) peut venir grimper.

Mais attention ! Il n'y a pas de location de matériel sauf prêt de grigri si nécessaire qui sera désinfecté.

Il vous est  demandé de venir :

  • avec votre matériel personnel (baudrier, chausson, système d'assurage)
  • en tenue sportive (il n'y a pas d'accès aux vestiaires ni aux douches)
  • avec un sac pour mettre vos effets personnels et vos chaussures dedans (prévoyez des chaussettes propres/sandales pour l'intérieur à mettre aux pieds)

Ces conditions  devront être respectées sous peine de se voir refuser l'accès à la salle d'escalade.

Il vous est demandé de venir également avec :

  • votre magnésie liquide, vos masques buccaux, votre gel hydroalcoolique

Autres consignes à respecter

Se laver les mains à l'eau et au savon avant de rentrer dans la salle d'escalade.

Enlever vos chaussures et les mettre dans votre sac, mettre vos chaussettes propres/sandales d'intérieur.

Le responsable COVID vérifiera votre inscription à la séance et votre paiement via le ticket que vous lui remettrez.

En tout temps, respectez la distanciation sociale de 1m50 lors de vos déplacements dans la salle.

Ne touchez pas votre visage avec vos mains.

Des zones d'assurage délimitées permettant la distanciation sociale seront prévues et marquées au sol.

Pratiquement, avant toute utilisation de corde,  il vous est demandé de désinfecter vos mains avec du gel hydroalcoolique. Avant chaque départ de voie, de mettre de la magnésie liquide.

Le port du masque est fortement conseillé pendant que vous grimpez et au sol.

La  sortie de la salle d'escalade se fera par la porte de secours pour éviter  les personnes qui rentrent par la porte d'entrée et ainsi respecter la distanciation sociale.

Respect des consignes

En réservant votre séance d’escalade, vous vous engagez à respecter l’ensemble de ces règles définissant le règlement intérieur spécial COVID.

Le responsable en charge de la permanence se réserve le droit de vous refuser l’accès à la salle ou de vous faire quitter la salle.

Aucune annulation ou report de réservation n'est possible.

En cas de symptome covid, n’hésitez pas à annuler.

Après votre écartement de 15 jours, vous pourrez vous inscrire à nouveau.

Etant donné le peu de place disponible, toute annulation sauvage sera sanctionnée par la mise de votre nom sur une blackliste.

Je soutien mon club ?

Vous l’avez bien compris, ces mois de confinement ont durement touché votre club d'escalade.

Complètement à l'arrêt, notre équipe de moniteur, permanent et ouvreur a été mise au chômage temporaire.  Plus aucune rentrées mais des sorties de frais fixes, de loyer, etc.

Cette réouverture partielle ne permet pas un fonctionnement normal du club et l’équipe devra rester en partie au chômage.

Plusieurs d’entre vous nous ont indiqué vouloir soutenir l’association, en proposant de faire un don partiel ou total de la période de suspension de leur abonnement. Cette option est effectivement possible. D'avance, déjà merci !

Que vous souhaitiez obtenir le report intégral de la période de suspension de votre abonnement ou la laisser tomber, il vous est demandé de remplir le formulaire.

Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre solidarité qui permettra à votre club de traverser cette période difficile et de continuer à vous accueillir à l’avenir, toujours avec de belles voies, renouvelées régulièrement, des cours et des stages de qualité, encadrés par des moniteurs compétents et motivés.

La Team Stone Age

Les commentaires sont clos.