Pass sanitaire

A partir du 15 octobre, il est possible que le pass sanitaire soit imposé pour le sport en salle à Bruxelles pour les personnes de plus de 16 ans.

Etant tenus de suivre les directives mise en place par les autorités, il en découle que l’accès au centre sportif et donc à la salle d’escalade sera limité aux personnes possédant un pass sanitaire ad hoc (vaccination complète, ou test pcr négatif récent ou certificat de rétablissement).

Pratiquement, votre pass sanitaire se matérialise sous la forme d’un QR code.  Il sera vérifié lorsque vous entrerez dans le centre sportif. C’est un membre du personnel du centre sportif (à l’extérieur de la salle d’escalade) qui le scannera.

Pour l’obtenir, vous pouvez télécharger cette application sur votre téléphone :

https://covidsafe.be/fr

L’autre possibilité est d’imprimer un CovidSafeTicket (voir lien ci-dessous) avant chacun de vos passages à la salle :

https://idp.iamfas.belgium.be/fasui/login?spEntityID=https://www.ehealth.fgov.be/idp&service=EidService&goto=http://idp.iamfas.belgium.be/fas/SSOPOST/metaAlias/idp?ReqID%3D_14dac1231ebd16f77bbbf0160e71fbde%26index%3Dnull%26acsURL%3Dhttps://www.ehealth.fgov.be/idp/profile/proxying/SAML2/POST/SSO%26spEntityID%3Dhttps://www.ehealth.fgov.be/idp%26binding%3Durn:oasis:names:tc:SAML:2.0:bindings:HTTP-POST

Dans tous les cas, votre QR code devra être scanné avant chaque entrée dans le centre sportif car quelqu’un de vacciné peut se trouver en quarantaine s’il a été en contact avec quelqu’un de positif. Il pourrait même être positif lui même. Dans ces deux cas de figure, le QR code est automatiquement rendu inactif par les autorités sanitaires.

Sans doute que votre carte d’identité sera également demandée.  Il y aura une vérification pour s’assurer qu’il s’agit bien de votre QR code personnel.

Si votre pass est en ordre, on vous apposera un cachet.  C’est uniquement à ce moment là que vous pourrez pénétrer dans l’enceinte de la salle d’escalade.  Il n’y aura aucune exception, les permanents veillerons scrupuleusement à vérifier au respect des consignes.

Les membres du personnel qui vont vous contrôler ne sont en aucun cas responsables de la mise en place de ces nouvelles directives. Nous vous remercions d’avance de ne pas entrer en débat avec eux sur le bienfondé de celles-ci.

Avis à ceux qui n’auront pas le pass sanitaire au 1er octobre :

Dans l’éventualité de l’application du pass sanitaire au 1er octobre, nous pouvons suspendre votre abonnement mais cela se fera sur votre demande avant le 1er octobre en remplissant le google form suivant :   

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdExeXBerKP0MlP3IOgGYXMYoBXWCJgtreRsxEe-quBrcxH9w/viewform?usp=sf_link

Aucune demande de suspension d’abonnement pour pass sanitaire ne sera acceptée après le 1er  octobre 2021.

Les commentaires sont clos.